top of page
Rechercher

J'ai réglé le problème par moi-même !

Comment j’en suis venue à créer une formation pour les domaines viticoles ?


Ça fait des années que je travaille dans le monde du vin, dans des postes liés à la promotion et à la communication. La communication sur les réseaux sociaux je ne l’ai pas apprise à l’école, malgré des études commerce & marketing... Mais j’ai toujours aimé ça et je finissais toujours par m’occuper des réseaux sociaux dans les structures où je travaillais. C’étaient des outils simples et gratuits, donc parfaits pour communiquer, pour de petites structures, sans trop d'investissements.


Au fur et à mesure du temps, les réseaux sociaux ont pris de plus en plus de place dans mon travail. J’ai appris 𝗲𝗻 𝗳𝗮𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁, 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁, 𝗲𝗻 𝗼𝗯𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝗻𝘁... Au fil du temps, j'ai continué à me former et j'ai 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲𝗿, 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗵𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹… Aujourd'hui les réseaux sociaux ont une place primordiale dans la communication des entreprises et cela fera bientôt deux ans, que je mets ces expériences et mes compétences à profit des vignerons et acteurs du vin. En discutant avec de nombreux vignerons j’ai remarqué qu’il y avait un vrai désir 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Mais peu d'outils à disposition... J’ai donc réglé le problème par moi-même en créant une solution complète et concrète qui apporte des connaissances, des astuces et solutions adaptées à tous ceux qui souhaitent mettre en place leur communication sur les réseaux sociaux. Et voilà, comment j’en suis venue à créer une formation pour les domaines viticoles !

Si vous êtes intéressé par la formation "utiliser Instagram pour son domaine viticole", je vous invite à vous inscrire sur le lien ici ou à me contacter par email.


La formation sera disponible en avril.


Comments


bottom of page